Notre Équipe


Conseillère pédagogique

Lina Shoppoff est un médecin de famille qui a terminé sa formation à l’Université d’Ottawa. Elle pratique dans un contexte multidisciplinaire et connaît directement l’importance de la collaboration interprofessionnelle pour assurer des soins optimaux aux patients. Elle est directrice de la formation interprofessionnelle et de l’apprentissage par le service communautaire à la Faculté de médecine. Elle est également directrice de l’éducation de premier cycle au Département de médecine familiale.


Coprésident(e)

Bonjour, je m’appelle Deron Britt et je suis étudiant en deuxième année de médecine à l’Université d’Ottawa. Je me suis joint à l’équipe de CREIS pour promouvoir l’importance de la collaboration interdisciplinaire et, je l’espère, adresser cette importance aux étudiants et aux personnes intéressées par la recherche et la médecine. Je crois qu’en comprenant comment nous pouvons travailler ensemble plus efficacement, dans de nombreuses facettes multidisciplinaires, nous pouvons progresser davantage dans la recherche et fournir de meilleurs soins aux patients en général. Je suis également un fier membre de la communauté Métis et j’espère ainsi mieux comprendre les multiples facteurs liés aux déterminants sociaux de la santé au sein de la communauté autochtone ici en Ontario et partout au Canada.


Coprésident(e)

Bonjour ! Je m’appelle Dana Tabet et je suis étudiante en quatrième année du programme de premier cycle en sciences de la santé à l’Université d’Ottawa. J’ai décidé de me joindre à CREIS parce que je crois que les soins aux patients sont les plus efficaces lorsqu’une variété d’approches sont axées sur le patient. De plus, je crois qu’il est nécessaire d’avoir une conférence ouverte à toutes les facultés, afin de susciter des conversations avec différentes personnes et d’en apprendre davantage sur les nouvelles recherches. Une fois que nous pouvons réunir différents points de vue sur la table, nous pouvons travailler vers un seul but et accomplir le travail de façon plus efficace et plus transparente. Cette conférence aidera à promouvoir la collaboration interdisciplinaire, constituera un excellent espace de réseautage pour les étudiants et les professionnels et permettra aux étudiants de participer à des occasions de recherche.

VP Finance

Bonjour, je m’appelle Serina Khater et je suis étudiante de deuxième année en médecine à l’Université d’Ottawa. J’ai rejoint CREIS parce que je crois que nous sommes plus forts en travaillant ensemble. De nos jours, les soins de santé deviennent de plus en plus interdisciplinaires et cela ne joue pas un grand rôle dans notre programme scolaire. Je crois donc fermement que nous pouvons apprendre beaucoup des différentes facultés par l’entremise de CREIS et j’espère que nous pourrons collaborer pour apprendre les uns des autres et nous entraider. CREIS servira de

VP Interne

Bonjour, je m’appelle David de Launay et je suis étudiant en première année de médecine à l’Université d’Ottawa. Certaines de mes expériences de recherche et de leadership les plus enrichissantes ont été avec des équipes interdisciplinaires. Ce que ces équipes performantes ont toutes en commun, ce sont d’importantes collaborations entre de multiples disciplines, chaque profession offrant des façons intéressantes et uniques de relever les défis et d’atteindre un objectif commun. Je me suis joint à l’équipe de CREIS pour promouvoir davantage les collaborations de recherche interdisciplinaire et améliorer la qualité et la livraison des soins de santé aux patients.

VP Communication

Bonjour à tous, je m’appelle Konstantin Alexeev et je suis en quatrième année de sciences biomédicales à l’Université d’Ottawa. J’ai décidé de me joindre à CREIS parce que je m’intéresse profondément au domaine de la santé et à la médecine depuis l’école secondaire et que j’élargis activement mes connaissances en recherche scientifique et en travail de laboratoire, ce qui me plaît aussi beaucoup. Il se trouve que CREIS réunit ces deux domaines dans leur mission et j’y ai trouvé une occasion parfaite de canaliser ma passion pour faire connaître davantage la conférence, pour travailler avec mes collègues à la réalisation d’un objectif commun et pour continuer à tirer profit de cette expérience. Je crois qu’avec les progrès actuels des soins de santé, il est important de considérer les perspectives de multiples disciplines afin de tirer le meilleur parti des idées et des voies d’amélioration qui viennent de l’esprit des professionnels de la santé et des futurs étudiants.

VP Évènements

Booooonjour, je suis Huss plus 2.0 :). Je suis étudiant en kinésiologie et j’étudie actuellement la psychologie et je fais de la recherche sur le comportement métabolique. J’ai déplacé quelques montagnes pour me rendre à la première CREIS en 2018 et j’étais heureux de l’avoir fait. Après ce jour-là, j’ai su que j’aimerais faire partie de l’équipe qui dirigeait le spectacle. En tant qu’étudiant dans le domaine des sciences de la santé, et puisque la recherche vous oblige à être humble, en tant qu’entraîneur de force travaillant et coopérant avec d’autres professionnels de la santé, une approche interdisciplinaire en soins de santé est conforme à mes convictions et valeurs. De plus, je crois qu’un être humain est un collectif de biologie, de physiologie et de psychologie qui est influencé par la société, les interactions, la technologie et, surtout, l’interrelation qui les relie tous. Les interactions interdisciplinaires de divers domaines permettent de réunir différents points de vue pour créer un tout qui pourrait, à son tour, mener à la recherche, la prévention et des soins optimisés. Ceux qui travaillent déjà dans le domaine possèdent une expérience et des connaissances qui profitent à ceux qui sont sur la voie de cette discipline. Ce partenariat ne peut que déboucher sur de meilleures pratiques et de meilleurs soins aux patients.

VP Facultés

Bonjour ! Je m’appelle Isaac Kim et je suis étudiant de troisième année à la Faculté des sciences de l’Université d’Ottawa. J’ai assisté à la conférence CREIS l’an dernier et j’ai tellement aimé cela que j’ai décidé de me joindre à l’équipe pour continuer à faciliter la discussion sur l’aspect collaboratif des soins de santé. Je crois que l’avenir des soins de santé réside dans la répartition des tâches entre de nombreuses disciplines afin d’améliorer la qualité de notre système de santé. J’aimerais beaucoup voir des étudiants et des experts de toutes les facultés et de tous les domaines participer à la discussion sur la façon dont ils peuvent aider nos patients du futur.

VP Facultés

Bonjour ! Je suis Amos Wung Buh, étudiant de première année au doctorat à l’École interdisciplinaire des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa. J’ai assisté à la dernière conférence CREIS et j’ai été émerveillé par la présence de personnes de différentes disciplines. Ce qui m’a le plus frappé, c’est le niveau d’intérêt manifesté par les divers participants à l’égard de la recherche présentée par des divers résumés présentés en affiches et oralement. Étant étudiant dans un programme interdisciplinaire, j’ai pensé qu’il était important de me joindre à l’équipe de CREIS afin de promouvoir la collaboration interdisciplinaire et de favoriser le réseautage entre les étudiants, particulièrement en ce qui concerne la recherche et le transfert des connaissances. Je crois que l’avenir d’une meilleure livraison des soins de santé qui assure une meilleure gestion des patients repose sur la collaboration interdisciplinaire et la recherche.

VP Recherche

Bonjour, je m’appelle Miya et je suis étudiante en 2e année de maîtrise en sciences de la santé interdisciplinaire. Je me suis joint à CREIS parce que je crois en la promotion des collaborations interdisciplinaires dans les soins de santé. Les collaborations interdisciplinaires aident à assurer de meilleurs soins aux patients en diminuant le risque de négliger un élément d’information important. Une équipe diversifiée de remue-méninges est plus susceptible de trouver la bonne solution à un problème de santé complexe. CREIS est une conférence innovatrice et ambitieuse dirigée par des étudiants et j’ai hâte d’y participer pour l’année 2018-2019! J’ai hâte d’entendre parler des diverses recherches effectuées par les étudiants en ce moment!

VP Sciences de la Santé

Bonjour, je m’appelle Alanna Jane et je suis étudiante de quatrième année au baccalauréat spécialisé en sciences de la santé à l’Université d’Ottawa. Depuis que je me suis joint à IPHA de l’Université d’Ottawa au cours de ma première année d’université, je m’intéresse beaucoup à la collaboration interdisciplinaire en soins de santé. Grâce à ma participation à IPHA, j’ai entendu parler de CREIS et j’ai sauté sur l’occasion de participer à une conférence dont les objectifs étaient si semblables! J’ai eu une merveilleuse expérience en présentant un exposé à la conférence l’an dernier, à tel point que j’ai décidé de me joindre à l’équipe de direction pour aider à faire connaître cette conférence extraordinaire et ses valeurs à une plus grande partie de la communauté de l’uOttawa! Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec l’équipe pour faire de cette conférence la meilleure conférence CREIS à ce jour !

VP Promotions

Bonjour, je m’appelle Kaylee Brooks et je suis étudiante de 2e année au doctorat en sciences de la réadaptation. Je me suis joint à l’équipe de CREIS pour promouvoir la collaboration interdisciplinaire entre les chercheurs et les cliniciens afin de continuer à améliorer les soins aux patients. Une équipe provenant d’horizons divers et s’attaquant au même problème est plus susceptible de trouver une meilleure solution et de réduire le risque de négliger des informations importantes. J’ai hâte de collaborer avec mes collègues de l’équipe de CREIS pour réunir des étudiants et des professeurs de toute l’université et les amener à partager leurs idées et leurs compétences.

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close